fbpx
a

Logotype

Territoire de marque

Charte graphique

Supports de communication

Contenus visuels

Nos prestations

Logotype

Territoire de marque

Charte graphique

Supports de communication

Contenus visuels

Logotype

Le logotype, plus souvent appelé « logo », est le socle fondateur de votre identité visuelle. Il transmet les valeurs essentielles de votre marque à travers une forme symbolique. Le logo se caractérise par le choix de couleurs, de typographies et/ou d’un symbole.

 

Bien que le logotype soit la pièce maîtresse d’une identité visuelle, il ne se suffit pas à lui-même. Il prend vie grâce au territoire de marque qui l’accompagne. L’association de ces deux éléments donne naissance à un univers graphique fort et cohérent. 

Territoire de marque

Territoire
de marque

Le territoire de marque représente l’ensemble des codes de communications graphiques : couleurs, formes, choix typographiques, mise en page, illustrations…

Il apparaît comme le prolongement du logotype et affirme plus encore l’univers de votre identité. Il permet de créer une expérience forte et unique en créant une cohérence sur l’ensemble de vos supports de communication.

Charte graphique

La charte graphique est un document de référence contenant l’ensemble des règles d’utilisation des éléments graphiques de l’identité visuelle. Elle détermine la direction artistique de votre image de marque. L’objectif est de pouvoir créer des nouveaux supports de communication tout en préservant l’harmonie graphique.

La charte graphique est un document de référence contenant l’ensemble des règles d’utilisation des éléments graphiques de l’identité visuelle. Elle détermine la direction artistique de votre image de marque. L’objectif est de pouvoir créer des nouveaux supports de communication tout en préservant l’harmonie graphique.

Supports de communication

Supports
de com’

Les supports de communication permettent de communiquer sur votre entreprise et diffusent votre identité visuelle : carte de visite, flyer, affiche, brochure, papier à en-tête, dépliant, édition, newsletter, site internet, publicité digitale, signature mail… Ils sont nombreux, mais leur utilisation dépend de votre activité et de vos objectifs.

Les supports de communication permettent de communiquer sur votre entreprise et diffusent votre identité visuelle : Carte de visite, flyer, affiche, brochure, papier à en-tête, dépliant, édition, newsletter, site internet, publicité digitale, signature mail… Ils sont nombreux, mais leur utilisation dépend de votre activité et de vos objectifs.

Contenus visuels

Il est important de comprendre qu’il faut prêter une attention minutieuse à tous les visuels qui définissent votre entreprise. Pour cela, nous formons une équipe flexible, constituée d’indépendants dont les expertises, bien spécifiques, nous permettent de répondre à vos différents besoins.

Photographie

Illustration

Motion design

Prêt à développer votre projet ?

Réservez gratuitement un appel de 30 minutes et discutons de votre projet !