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Logotype

Le logotype, plus souvent appelé « logo », est le socle fondateur de votre identité visuelle. Il transmet les valeurs essentielles de votre marque à travers une forme symbolique. Le logo se caractérise par le choix de couleurs, de typographies et/ou d’un symbole.

 

Bien que le logotype soit la pièce maîtresse d’une identité visuelle, il ne se suffit pas à lui-même. Il prend vie grâce au territoire de marque qui l’accompagne. L’association de ces deux éléments donne naissance à un univers graphique fort et cohérent. 

Territoire de marque

Territoire
de marque

Le territoire de marque représente l’ensemble des codes de communications graphiques : couleurs, formes, choix typographiques, mise en page, illustrations…

Il apparaît comme le prolongement du logotype et affirme plus encore l’univers de votre identité. Il permet de créer une expérience forte et unique en créant une cohérence sur l’ensemble de vos supports de communication.

Charte graphique

La charte graphique est un document de référence contenant l’ensemble des règles d’utilisation des éléments graphiques de l’identité visuelle. Elle détermine la direction artistique de votre image de marque. L’objectif est de pouvoir créer des nouveaux supports de communication tout en préservant l’harmonie graphique.

La charte graphique est un document de référence contenant l’ensemble des règles d’utilisation des éléments graphiques de l’identité visuelle. Elle détermine la direction artistique de votre image de marque. L’objectif est de pouvoir créer des nouveaux supports de communication tout en préservant l’harmonie graphique.

Supports de communication

Supports
de com’

Les supports de communication permettent de communiquer sur votre entreprise et diffusent votre identité visuelle : carte de visite, flyer, affiche, brochure, papier à en-tête, dépliant, édition, newsletter, site internet, publicité digitale, signature mail… Ils sont nombreux, mais leur utilisation dépend de votre activité et de vos objectifs.

Les supports de communication permettent de communiquer sur votre entreprise et diffusent votre identité visuelle : Carte de visite, flyer, affiche, brochure, papier à en-tête, dépliant, édition, newsletter, site internet, publicité digitale, signature mail… Ils sont nombreux, mais leur utilisation dépend de votre activité et de vos objectifs.

Contenus visuels

Il est important de comprendre qu’il faut prêter une attention minutieuse à tous les visuels qui définissent votre entreprise. Pour cela, nous formons une équipe flexible, constituée d’indépendants dont les expertises, bien spécifiques, nous permettent de répondre à vos différents besoins.

Photographie

Illustration

Motion design

Processus de travail ✷

01. Premier contact

Dans un premier temps, il s’agit de nous présenter votre projet. Vous avez le choix de nous contacter par mail ou de réserver une plage horaire pour un rendez-vous téléphonique.
Sachez que ce premier échange est totalement gratuit. Nous sommes à l’écoute de vos besoins, prêts à vous conseiller et vous aider dans votre recherche.

02. Contrat

Après avoir discuté ensemble de votre projet, nous vous envoyons un devis détaillé qu’il faut nous retourner daté, signé et paraphé par e-mail. Un acompte de 30 % de la somme est à régler avant le début de notre collaboration.

03. Questionnaire

Le début de notre collaboration commence ici. Nous vous demandons de remplir un questionnaire qui nous permet de comprendre les valeurs de votre marque, vos aspirations, vos objectifs et vos attentes. C’est une étape cruciale qui détermine la direction que doit prendre votre identité visuelle. Il est donc important de le remplir minutieusement.

04. Planche d'inspiration

À partir de vos réponses et de nos échanges, nous réalisons une planche d’identités visuelles concurrentielles ainsi qu’une planche d’inspiration afin de mettre des images sur les mots choisis et d’expérimenter les couleurs, les formes, les polices de caractères, etc. Nous pouvons ainsi valider ensemble l’ambiance et la direction à suivre pour votre identité visuelle.

05. Création du logotype

Pour commencer la création, nous imaginons plusieurs esquisses de logotype que nous vous proposons. Par la suite, nous développons la piste choisie, et échangeons avec vous jusqu’à obtenir la version finale – gamme colorée, typographie etc. Enfin, nous créons une variante du logotype pour qu’il soit déclinable sur tous vos supports de communication.

06. Charte graphique

Suite à la finalisation du logotype, nous réalisons la charte graphique pour fixer la direction artistique de l’identité visuelle.

07. Supports de communication

Une fois l’identité visuelle mise en place, nous pouvons entamer la création de vos supports de communication : carte de visite, visuels pour les réseaux sociaux, bannière publicitaire, brochure, flyer, affiche…

08. Livraison

Le projet fini, nous vous envoyons un dossier contenant tous les éléments de votre identité visuelle. Plusieurs formats de fichier, ainsi qu’un guide d’utilisation, vous sont transmis pour pouvoir les adapter sur tous les supports de communication.

09. Impression

Il est temps d’imprimer vos supports et de déployer votre identité visuelle. Pour cela, nous vous proposons de prendre en main vos impressions. Nous avons l’habitude de travailler avec des imprimeurs locaux et de choisir avec eux la technique d’impression ainsi que le papier le plus adapté à vos besoins.

10. Suivi

Le projet est terminé, cependant notre collaboration ne prend pas fin pour autant ! Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseiller sur l’utilisation de votre identité de marque.

01. Premier contact

Dans un premier temps, il s’agit de nous présenter votre projet. Vous avez le choix de nous contacter par mail ou de réserver une plage horaire pour un rendez-vous téléphonique.
Sachez que ce premier échange est totalement gratuit. Nous sommes à l’écoute de vos besoins, prêts à vous conseiller et vous aider dans votre recherche.

02. Contrat

Après avoir discuté ensemble de votre projet, nous vous envoyons un devis détaillé qu’il faut nous retourner daté, signé et paraphé par e-mail. Un acompte de 30 % de la somme est à régler avant le début de notre collaboration.

03. Questionnaire

Le début de notre collaboration commence ici. Nous vous demandons de remplir un questionnaire qui nous permet de comprendre les valeurs de votre marque, vos aspirations, vos objectifs et vos attentes. C’est une étape cruciale qui détermine la direction que doit prendre votre identité visuelle. Il est donc important de le remplir minutieusement.

04. Planche d'inspiration

À partir de vos réponses et de nos échanges, nous réalisons une planche d’identités visuelles concurrentielles ainsi qu’une planche d’inspiration afin de mettre des images sur les mots choisis et d’expérimenter les couleurs, les formes, les polices de caractères, etc. Nous pouvons ainsi valider ensemble l’ambiance et la direction à suivre pour votre identité visuelle.

05. Création du logotype

Pour commencer la création, nous imaginons plusieurs esquisses de logotype que nous vous proposons. Par la suite, nous développons la piste choisie, et échangeons avec vous jusqu’à obtenir la version finale – gamme colorée, typographie etc. Enfin, nous créons une variante du logotype pour qu’il soit déclinable sur tous vos supports de communication.

06. Charte graphique

Suite à la finalisation du logotype, nous réalisons la charte graphique pour fixer la direction artistique de l’identité visuelle.

07. Supports de communication

Une fois l’identité visuelle mise en place, nous pouvons entamer la création de vos supports de communication : carte de visite, visuels pour les réseaux sociaux, bannière publicitaire, brochure, flyer, affiche…

08. Livraison

Le projet fini, nous vous envoyons un dossier contenant tous les éléments de votre identité visuelle. Plusieurs formats de fichier, ainsi qu’un guide d’utilisation, vous sont transmis pour pouvoir les adapter sur tous les supports de communication.

09. Impression

Il est temps d’imprimer vos supports et de déployer votre identité visuelle. Pour cela, nous vous proposons de prendre en main vos impressions. Nous avons l’habitude de travailler avec des imprimeurs locaux et de choisir avec eux la technique d’impression ainsi que le papier le plus adapté à vos besoins.

10. Suivi

Le projet est terminé, cependant notre collaboration ne prend pas fin pour autant ! Nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseiller sur l’utilisation de votre identité de marque.

Prêt à développer votre projet ?

Réservez gratuitement un appel de 30 minutes et discutons de votre projet !

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